top of page

Tanni, qui es-tu ?

Une créatrice qui cherche à faire sens pour faire la différence.


Tanni est mon nom de créatrice, mais mon vrai prénom est Stéphanie. Je suis graphiste depuis 22 ans et je suis aussi maman de 2 garçons. Toujours en quête de sens et de pourquoi, j’ai une vraie appétence à observer, analyser et comprendre l’humain. Vaste sujet ! Je vous l’accorde. Finalement ne mettons-nous pas toute une vie à se découvrir et à se comprendre soi-même ? Dans mon travail, je me sers de mes capacités d’analyse à chaque nouveau projet. Pour moi, la création découle de cette première étape ultra importante : comprendre la demande du client (et même les besoins non exprimés) !



« L'écoute et la compréhension du besoin client sont la clé pour la réussite d'un projet. »



Naissance graphique


Après des études d’arts appliqués au lycée, puis un BTS en communication graphique à Estienne, j’ai fait mes armes pendant plusieurs années pour des agences de communication parisienne. J’ai aussi travaillé pour une imprimerie pendant 5 ans où j’ai beaucoup appris sur les procédés d’impression. J’ai également fait du management en devenant responsable de studio. Une petite équipe de 4 graphistes, toujours prêtes à répondre aux projets des clients et à trouver les solutions créatives pour les satisfaire. J’accompagnais les clients du brief à l’impression en passant par la création et la réalisation de leurs documents print. Voir comment une idée prend vie est une vraie satisfaction pour moi. Chaque projet est une nouvelle aventure.


DÉCOUVREZ MON PORTFOLIO



Le temps des faire-part


Mais ma plus grande aventure a été celle de devenir maman (j’imagine comme pour beaucoup d’entre nous). Être parent est un bouleversement proche d’un tsunami (enfin c’est comme ça que moi je l’ai vécu) et une pause s’est imposée à moi. J’avais un véritable sujet d’observation au quotidien qui me demandait sans cesse de m’adapter. Alors, j’ai d’abord pris 6 mois de congé parental qui se sont finalement transformés en 6 ans avec l’arrivée de mon deuxième fils. J’ai pu explorer d’autres facettes de moi et j’ai aussi pris ce temps pour créer ma marque de faire-part : Tanni Lou. Un nouveau challenge riche en apprentissages. Après une petite pause de 3 ans, je vais réouvrir une boutique en ligne de faire-part avec mes best et des nouveautés pour 2023.




Détours et renouveau avec l'indépendance


En 2019, je déménage sur Angers et je prends un nouveau travail pour une agence de marketing que j'effectue en full remote. Comprendre en 100 % télétravail. Cette nouvelle expérience m’a offert une grande liberté d’action et m’a fait aussi comprendre la nécessite de connaître sa raison d’être et ses valeurs lorsque l’on crée un business. Ne partageant pas les mêmes valeurs que la société qui m’embauchait, un ras-le-bol s’est installé en moi petit à petit jusqu’à me dégouter de mon travail de graphiste. L’expérience m’a montré combien il est important d’être aligné pour s'épanouir dans son travail. J’ai donc été explorer d’autres contrées : coaching, kinésiologie, magnétisme, numérologie, human design, hypnose, massage énergétique…


Et finalement, un licenciement économique plus tard, l’envie de créer a repris place en moi. Vive les cours Domestika et la tablette numérique. Un monde s’est ouvert à moi ! Je découvre l’illustration digitale, le cover book design, le lettring, la création de motif… Je m’éclate et reprends goût au graphisme en travaillant sur des projets personnels ou fictifs.


Dans chaque mésaventure, il y a des cadeaux. Finalement, cette dernière expérience professionnelle m’a appris l’indépendante et l’importance de bien définir mes limites et mes valeurs. Et cette quête d’un ailleurs professionnel m’a finalement ramené à moi.



2023, espoir !


Avec la joie et la confiance retrouvées, je me lance dans l’aventure du freelancing. Travailler pour les autres oui, mais cette fois-ci à mon compte ! Si le graphisme est un domaine que je maîtrise, il me semblait important de proposer aux futurs entrepreneurs de les accompagner de la création de leur identité visuelle à leur site internet. Je me suis donc formée à la rédaction web en 2022. Cette formation m’a donné l’envie d'en savoir plus sur le référencement et d’ouvrir ce blog pour partager autour du graphisme, de l’illustration, de l’art, du marketing, de la couleur, du motion design, des tendances typographiques et des nouveautés de la boutique


bottom of page